Univers Josiane Laure

Accueil / Univers Josiane Laure
josiane-laure

L’histoire de Josiane Laure est indissociable de la nature. Une nature authentique, où elle est née, dans une région de France qui porte le nom de Puisaye-Forterre. Région de potiers reconnus dans le monde entier, venus modeler avec la main, l’argile réputée de la région. Une destinée pour cette femme qui a décidé de travailler avec ses mains pour prendre soin des autres.

Une enfance bercée par les promenades dans la campagne avec son père où elle observe et apprend la terre, les plantes, les fleurs, les secrets de beauté transmis de génération en génération. Curieuse de tout, elle s’intéresse très jeune à la médecine chinoise qui la fascine par sa façon extrêmement simple et logique de relier l’homme à la nature et aux éléments. Elle va s’appuyer sur cette thérapeutique ancestrale pour créer sa propre méthode de prise en charge.

En 1975, Josiane Laure ouvre un Centre de Beauté, rue St Honoré à Paris où elle met en pratique sa méthode de soins totalement innovante, basée sur la thérapeutique énergétique chinoise. En 1985, devant le succès de sa méthode, elle crée son école de formation et développe avec son mari pharmacien les premiers produits à son nom. En 1988, elle installe sa Ferme de Beauté en Puisaye-Forterre, au cœur de la nature, berceau de son enfance. Aujourd’hui, elle reçoit chez elle pour former des praticiennes à ses méthodes et ouvre ses portes pour des cures de remise en forme de 3 à 5 jours.