Histoire / Concept

Accueil / Histoire / Concept

 

.« J’ai voulu associer l’action profonde et vibratoire des huiles essentielles – pour augmenter l’énergie vitale de l’organisme – à la stimulation des points d’acupuncture pour rééquilibrer l’état tissulaire, organique, viscéral et émotionnel. Le mariage de ces deux savoir-faire ancestraux, l’aromathérapie et la médecine chinoise, permet de traiter l’individu dans sa globalité et de façon personnalisée, dans sa différence, sa spécificité, son originalité. »

À mes maîtres Jean-Marie Pelt, Henri Chenot. À Theilhard de Chardin. À ma famille polynésienne.


 

Mon Histoire

Josiane Laure

Ma méthode

La méthode Josiane Laure est basée sur le concept fondateur de l’énergétique chinoise et sa philosophie : rétablir l’équilibre entre le corps et les émotions.

1970

Forte des transmissions d’une éducation paysanne basée sur le bon sens

Josiane Laure entame des études de kinésithérapeute qu’elle complète par une formation d’esthéticienne.L’utilisation des plantes et des fleurs appr...

1975

Faisant le lien entre la médecine énergétique chinoise pour laquelle elle ressent le profond intérêt

La phytothérapierapie et sa passion grandissante pour les plantes, Josiane créé son propre institut de beauté dans la prestigieuse sur St Honoré ...

1985

Toujours à la recherche des meilleurs produits et des meilleures formulations, Josiane décide de créer son propre laboratoire.

Elle y compose ses formules, mettant au point des solutions sur mesure. La marque Josiane Laure est née ...

1988

Josiane Laure prend un virage fortuit et lance sa marque au Japon ...

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.

1995

La France compte déjà plus d’une trentaine d’instituts de beauté agrées ...

L’heure est venue de lancer une vaste campagne internationale ...

2000

Répondant à son besoin exacerbé d’authenticité et de proximité avec une ...

Josiane Laure redonne vie à une magnifique ferme du 19ième siècle lovée...

2008

C’est l’année de la consécration pour Josiane Laure.

Alors qu’elle vient de créer une gamme de produits capillaires ...

2010

La Nature généreuse et authentique faisant partie intégrante de l’ADN de...

celle-ci décide de créer une nouvelle gamme de produits entièrement Bio ...

2015

Les implantations des instituts agrées, Josiane Laure se développent l’i...

Josiane Laure continue à créer de nouvelles formulations, cette fois-ci ...

2018

Ouvertures des premiers SPA en Corée du Sud sur l'île de Jeju

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.


 

Le Concept

La Voie de ma méthode

Guidée par cette étoile intérieure que l’on appelle intuition, très tôt je me suis écartée du chemin tracé par l’esthétique traditionnelle pour en ouvrir un autre dans une direction encore inexplorée.

En m’y engageant, j’accomplissais mes premiers pas sur la voie de ce qui allait devenir ma méthode, un concept inédit de l’esthétique dicté par ma conviction qu’on ne peut véritablement apporter de soins à la beauté autrement qu’en s’attaquant aux causes profondes qui l’affectent.

Fruit d’un long travail de réflexions, d’observations et de recherches, cette méthode naturelle est née du mariage de la vertu, ou plutôt des vertus, puisqu’il s’agit de celles des plantes et de la sagesse, celle émanant de la pensée traditionnelle extrême-orientale exprimée par le taoïsme. En d’autres termes, elle est l’application aux soins phytocosmétiques des enseignements de la thérapeutique énergétique chinoise, dont la facette le plus connue en Occident est l’acupuncture.

Visant prioritairement au rééquilibrage énergétique, ma méthode de soins s’appuie sur les trois principes fondamentaux de la cosmologie chinoise : le Tao, qui signifie la « Voie », le Yin-Yang et le Wu Hing, communément traduit par les « Cinq Eléments ».

Certes indispensable à la compréhension de ma méthode, l’appréhension de ces trois notions n’est cependant pas forcément évidente pour un esprit occidental.

Le présent document, qui ne va pas au delà d’une simple approche de ces principes élémentaires, a précisément pour dessein d’apporter quelque lumière sur eux afin d’aider les esthéticiennes qui me font le plaisir d’accorder leur confiance à ma méthode à les mettre sur sa Voie.

Produit visage - Josiane Laure Paris
Produit corps - Josiane Laure Paris

.

.

C’était écrit dans le ciel de son enfance… Les plantes seraient les compagnes de sa destinée.

Très tôt, l’idée de communiquer aux femmes la beauté et les vertus des fleurs germe dans son esprit et en 1975, Josiane Laure crée à Paris un institut de beauté rue Saint-Honoré, où elle applique une méthode de soins Phyto-esthétiques totalement innovante alliée aux enseignements de la thérapeutique énergétique chinoise.

Après son centre de formation, elle crée en 1985 son laboratoire. Ses soins spécifiques sont alors combinés à ses produits dans lesquels, Huiles essentielles, Huiles végétales et algues marines en sont la base.

Et aujourd’hui, pour satisfaire son exigence de qualité, d’authenticité et de naturel Josiane Laure a conçu une nouvelle gamme complète Bio et entièrement naturelle pour la beauté du corps et du visage. Son expérience unique et ses compétences acquises tout au long de ses années, Josiane Laure les propose aux femmes et aux hommes qui tiennent à l’essence de leur nature dans ses Centres d’Esthétiques et dans sa ferme de Beauté.

L’originalité de la méthode Josiane Laure est d’être en accord total avec la pensée issue de la médecine chinoise, à savoir : l’étude systématique des modifications du teint, l’établissement des zones de projections cutanée des organes au niveau du visage et les relations existant entre ces zones et les couleurs qu’on y observe.

L’Homme a en lui le TAO, c’est-à-dire l’oscillation des deux activités YIN et YANG qui se manifestent dans la matière par la loi des Cinq Eléments (nous le verrons au court de cet ouvrage). Cette loi permet de classer les êtres humains en cinq types morphologiques de base. Une telle classification s’effectue de même pour les saisons, les organes, les caractères, etc.

.

.

.

.

Cette connaissance est indispensable à la recherche du soin personnalisé qui, associé aux techniques du drainage lympho-énergétique ainsi qu’aux produits « les Essentiels de Laure », conduit à des résultats spectaculaires dans le cadre des soins de beauté du corps et visage.

Les Huiles Essentielles douées de vertus remarquables jouent le rôle principal dans le concept esthétique Josiane Laure et en font le principe fondamental de l’interaction santé/beauté.

Depuis qu’elles sont étudiées en pharmacologie elles n’en finissent pas de livrer peu à peu leurs secrets ; d’éminents scientifiques affirment que « certaines d’entres elles contiennent plus de composés à découvrir que tous les chimistes du monde ne pourront en synthétiser en mille années d’efforts ».

« J’ai voulu associer l’action profonde et vibratoire des huile essentielles –pour augmenter l’énergie vitale de l’organisme- et la stimulation des points d’acupuncture pour rééquilibrer l’état tissulaire, organique, viscéral et émotionnel. Le mariage de ces deux savoir-faire ancestraux, l’aromathérapie et la médecine chinoise, permet de traiter l’individu dans sa globalité et de façon personnalisée. »

Produit cheveux - Josiane Laure Paris